Connaître plus de 40 verbes similaires en espagnol

Verbes similaires en espagnol-Dormir

Hola, ,qué tal ? « Connaître plus de 40 verbes similaires en espagnol » es el artículo de la semana.

Cuando llegué a vivir a Francia, no entendía nada de nada, sin embargo, me di cuenta rápidamente, al leer mis cursos, que había mucha similitud entre las palabras.

Tenemos la idea que es fácil aprender una lengua procedente de la misma raíz gramatical, en mí caso, lo difícil con el francés era sobre todo entender, pues las palabras no se pronuncian como se escriben.

Yo soy hispanohablante y evidentemente diría que el español es más fácil de aprender que el Frances, pero, desde que mis hijos nacieron en Francia y ahora que he creado este blog, me he dado cuenta de la dificultad de mi lengua materna.

Por esta razón, trato de buscar caminos distintos que el sistema establecido, para facilitar el aprendizaje del español, deseo transmitirlo de forma eficaz y al mismo tiempo de manera fácil y divertida.

Próximamente, voy a completar estos cursos con podcasts.

Quand je suis arrivée en France, je ne comprenais rien du tout, cependant, je me suis vite rendu compte, en lisant mes cours, qu’il y avait beaucoup de similitudes entre les mots.

Nous avons souvent l’idée qu’il est facile d’apprendre une langue appartenant à la même racine gramatical, pour moi, la difficulté avec le français était surtout de comprendre, car les mots ne se prononcent pas comme ils s’écrivent.

Je suis hispanophone et je dirais évidemment que l’espagnol est plus facile à apprendre que le français, mais, depuis que mes enfants sont nés en France et que j’ai créé ce blog, je me suis rendu compte de la difficulté de ma langue maternelle.

C’est pourquoi j’essaie de trouver d’autres moyens, que le système établi, pour faciliter l’apprentissage de l’espagnol, je souhaite le transmettre d’une manière efficace et en même temps de façon facile et amusante.

Bientôt, je complèterai ces cours par des podcasts.

Verbes similaires en espagnol

Voici plus de quarante verbes dont l’orthographe est très proche en français et en espagnol et qui ont, bien sûr, le même sens.

Je pense que c’est un bon moyen de les mémoriser sans trop d’efforts.

VERBOS EN ESPAÑOLVERBES EN FRANÇAIS
Aceptar
Admirar
Amar
Analizar
Ayudar

Cantar
Convenir
Cocinar
Dar
Decir

Elegir
Evitar
Entrar
Escuchar
Estudiar

Habitar
Invitar
Leer
Mentir
Morir

Nadar
Nacer
Navegar
Negociar
Olvidar
Accepter
Admirer
Aimer
Analyser
Aider

Chanter
Convenir
Cuisiner
Donner
Dire

Élire
Éviter
Entrer
Écouter
Étudier

Habiter
Inviter
Lire
Mentir
Mourir

Nager
Naître
Naviguer
Négocier
Oublier
Verbes similaires en espagnol_a
VERBOS EN ESPAÑOLVERBES EN FRANÇAIS
Pagar
Perder
Pretender
Pensar
Prestar

Responder
Retirar
Retrasar
Respirar
Recibir

Sonreír
Soportar
Saltar
Saber
Salir

Trabajar
Vender
Visitar
Vivir
Votar

Volar
Viajar
Payer
Perdre
Prétendre
Penser
Prêter

Répondre
Retirer
Retarder
Respirer
Recevoir

Sourire
Supporter
Sauter
Savoir
Sortir

Travailler
Vendre
Visiter
Vivre
Voter

Voler
Voyager

Listo !! llegamos al final del artículo, «  »Connaître plus de 40 verbes similaires en espagnol« , j’espere qu’il est facile et qu’il t’aidera à mieux retenir ces verbes.

Que penses tu de l’article sur les verbes similaires en espagnol ? Il y a d’autres verbes que tu aimeras ajouter à la liste ? Laisses moi tes commentaires ci-dessous 🙂

¡ Hasta la próxima semana !

Avez vous aimé cet article , vous êtes libre de le partager : )

8 réponses

  1. Flore du Web dit :

    Merci pour cette nouvelle série de mots !

  2. Les fameux « cognates » ! Mais il faut faire gaffe aux « faux-amis »! ^^

    • Adriana dit :

      Tout à fait ! Les cognates peuvent être très utiles pour comprendre rapidement des mots dans une autre langue, mais il est crucial de rester vigilant face aux faux-amis, qui peuvent induire en erreur. Gracias por tu comentario 🙂

  3. la Rousse du Bricolage dit :

    J’ai toujours eu l’impression que j’arrivais à comprendre des choses en espagnol alors que je n’ai jamais étudié cette langue. Voilà pourquoi ! Tu as bien raison, ta liste permet de se dire « on doit bien pouvoir y arriver si on s’appuie sur ce genre de mots pour commencer ».

    • Adriana dit :

      Je suis d’accord, c’est agréable de constater comment on peut parfois comprendre des langues même sans étude formelle.

      Les cognates sont en effet, une porte d’entrée précieuse dans une nouvelle langue. En s’appuyant sur eux, on peut établir des liens et progresser rapidement.

      ¡ Hasta la próxima !

  4. Nathalie dit :

    C’est fou, je ne savais pas qu’il y avait autant de similitudes entre l’espagnol et le français et ce ne sont que les verbes… Merci pour ce partage Adriana !

    • Adriana dit :

      C’est vrai, cela rend souvent l’apprentissage de l’espagnol pour les francophones un peu plus accessible. Je vais continuer à partager du contenu similaire. Merci !

Laisser un commentaire

Reçois gratuitement ton bonus

"5 clefs pour  parler espagnol aisément"