À propos

Bonjour, je m’appelle Adriana

L’espagnol est ma langue maternelle, je suis mexicaine.
J’ai toujours aimé les langues étrangères mais au Mexique, l’anglais était la seule langue que nous devions apprendre au collège et au lycée.

Aux alentours de mes 10 ans, une tante française est venue au Mexique, avec mon cousin et mon oncle. Je me souviens encore de cette rencontre, de la beauté de cette langue. C’était intrigant de ne rien comprendre et pour être honnête, c’était aussi frustant.

Le français

Après mes études universitaires, je suis venu en France pour réaliser mon rêve, apprendre le français. J’ai obtenu le DULF (Diplôme Universitaire de Langue Française), à la Sorbonne Nouvelle, Paris III.

Pendant ces études, j’ai donné des cours d’espagnol. C’était à ce moment, que je me suis rendue compte de la complexité de ma langue maternelle, mais également de la complexité de la langue française.

En effet, nous apprenons notre langue maternelle en écoutant, par infusion nous passons la première année de notre vie, à donner du sens aux sons que nous entendons et ensuite, nous commençons à prononcer nos premiers mots.

Notre environnement joue évidemment un rôle essentiel, car ce sont nos parents, qui nous aide, en nous corrigeant sans aucun jugement. C’est vraiment la répétition, qui forge notre lexique et notre capacité à nous exprimer.

À cette époque, il n’y avait pas de téléphone portable, ni des réseaux sociaux, ni toutes les applications qui existent actuellement. J’ai alors appris la langue française avec une méthode classique dans un cadre universitaire, certes en France, dans l’environnement français.

L’immersion est une option coûteuse, qui demande parfois de sacrifices et c’est aussi, une option que ne convient pas à tout le monde. Avec les nouvelles technologies numériques, l’espagnol vient à vous. 

L’espagnol, ma langue maternelle

J’ai appris l’espagnol à mes enfants et bien qu’il soit naturel, de parler sa langue maternelle à ses enfants, l’environnement à toujours été en français, alors, cela n’a pas toujours été facile. J’ai remarqué certaines difficultés de conjugaison, un peu de difficultés avec les accents, les faux amis, mais globalement, les racines communes de nos deux langues, sont nos meilleurs alliées.

Pour apprendre le français, j’ai développé des astuces, en m’aidant de ma langue maternelle, mais également, j’aide mes enfants à s’épanouir dans les deux langues, en s’aidant de l’une ou de l’autre indistinctement.

J’adore partager mes connaissances et ce blog souhaite être plein d’idées, pour apprendre dans ce sens, sans contrainte, pour atteindre le but ultime. « parler espagnol naturellement ».

Vous pouvez voir mon projet « 52 semaines pour vous apprendre l’espagnol » ainsi que le blog « Habitudes zen », blog très inspirant.

Pour me contacter, remplissez le formulaire, merci.

    Avez vous aimé cet article , vous êtes libre de le partager : )

    Recevez gratuitement le bonus 

    "5 astuces pour parler espagnol rapidement "