Accueil


Hola, me llamo Adriana

Marflores
Adriana, créatrice du blog, espagnol à vie

L’espagnol est ma langue maternelle

Je suis mexicaine, j’ai toujours aimé les langues étrangères mais au Mexique, l’anglais était la seule langue que nous pouvions apprendre au collège et au lycée.

Le français

Après mes études universitaires, je suis venu en France pour réaliser mon rêve, apprendre le français. J’ai obtenu le DULF (Diplôme Universitaire de Langue Française), à la Sorbonne Nouvelle, Paris III. 

Pendant ces études, j’ai donné des cours d’espagnol. C’était à ce moment, que je me suis rendue compte de la complexité de ma langue maternelle, mais également de la complexité de la langue française. 

J’ai alors décidé d’apprendre le français en m’aidant de ma lange maternelle, et cet ainsi que j’ai trouvé des astuces pour apprendre de façon ludique car au début, ce n’était pas gagné.

Enfin, quelques années plus tard, j’ai eu des enfants avec qui je parle toujours en espagnol, nous habitons en France et ils sont bilingues, cependant cette expérience m’a permis de constater leurs difficultés en espagnol et m’a inspiré et incité à partager l’espagnol à un plus grand nombre.


adjectifs possessifs aimer amar bilingue determinant possessifs espagnol langues étrangères pronoms possessifs verbe être verbo estar verbo ser

Avez vous aimé cet article , vous êtes libre de le partager : )