¡ Pueblos Mágicos ! Palizada à Campeche au Mexique
Hola, voici mon article du jour : ¡Pueblos Mágicos! Palizada à Campeche au Mexique. Il fait partie du défi, un article par jour pendant 30 jours, concernant les ”Pueblos Mágicos » au Mexique.
¡ Pueblos Mágicos !
Palizada fait partie de l’État de Campeche au Mexique, la capitale de Campeche est Campeche.
Palizada à Campeche au Mexique
La rivière Palizada
La rivière Palizada a une longueur d’environ 120 km et est l’une des rivières les plus importantes de l’État de Campeche.
Elle est située dans la zone côtière du golfe du Mexique et est un affluent important de la rivière Usumacinta.
Il s’agit d’une source importante de ressources économiques pour la région, car elle est utilisée pour la pêche et le transport de marchandises.
La rivière Palizada possède un écosystème riche et diversifié, avec une grande variété d’espèces végétales et animales. Il est particulièrement connu pour ses mangroves et sa faune aquatique.
Le marché municipal
Le marché municipal de Palizada est un marché traditionnel où l’on peut trouver une variété de produits frais et locaux, ainsi que de l’artisanat et d’autres produits.
On y trouve également des stands de nourriture où l’on peut déguster des plats typiques de la région, tels que des tacos aux fruits de mer, des tamales et d’autres plats locaux.
Le marché a une atmosphère traditionnelle et est un endroit populaire pour les habitants et les touristes qui veulent découvrir la culture locale.
Zone archéologique El Cuyo
El Cuyo est un quartier où se trouve une pyramide préhispanique. Cette zone archéologique est située tout près de Palizada.
La structure mesure près de 10 mètres de haut, et de nombreuses poteries et sculptures de l’ancienne Méso-Amérique y ont été trouvées.
Ce site est situé au sud de la Laguna de Terminos, 20 km après la rivière Palizada.
Palizada en Campeche, México
El Río Palizada
El Río Palizada tiene una longitud de aproximadamente 120 km y es uno de los ríos más importantes del estado de Campeche.
Se ubica en la zona costera del Golfo de México y es un importante afluente del río Usumacinta.
Es una fuente importante de recursos económicos para la región, ya que se utiliza para la pesca y el transporte de mercancías.
El Río Palizada tiene un ecosistema rico y diverso, con una gran variedad de especies de plantas y animales. Es especialmente conocido por sus manglares y su fauna acuática.
El Mercado Municipal
El Mercado Municipal de Palizada es un mercado tradicional donde se pueden encontrar una variedad de productos frescos y locales, así como artesanías y otros productos.
También hay puestos de comida donde se pueden probar platillos típicos de la región, como tacos de mariscos, tamales y otros platillos locales.
El mercado tiene un ambiente tradicional y es un lugar popular para los lugareños y los turistas que buscan experimentar la cultura local.
Zona arqueológica El Cuyo
El Cuyo es un barrio donde se encuentra una pirámide prehispánica, esta zona arqueológica se localiza muy cerca de Palizada.
La estructura mide casi 10 m de altura, y en ella se han encontrado numerosas piezas de cerámica y esculturas de la antigua Mesoamérica.
Este lugar se ubica al sur de la laguna de términos, 20 km después del Río Palizada.
Voilà, c’est la fin de l’article. Par ici la page du ministère de tourisme de Mexique avec des plus amples informations concernant Palizada.
Voici la page internet ”Pueblos Mágicos, México desconocido » avec des photos des sites touristiques à visiter à Palizada.
J’espère que vous appréciez cet article, êtes vous déjà allé au Mexique ? Connaissez-vous l’État de Campeche ? dites moi dans les commentaires 🙂