¡ Pueblos Mágicos ! Izamal à Yucatán au Mexique

Hola, voici mon article du jour : « Pueblos Mágicos » Izamal à Yucatán au Mexique. Il fait partie du défi, un article par jour pendant 30 jours, concernant les ”Pueblos Mágicos » au Mexique.

 ¡ Pueblos Mágicos !

Izamal fait partie de l’État de Yucatán au Mexique, la capitale de Yucatán est Mérida.

Izamal au Mexique

Izamal est une ville historique et pittoresque qui a été surnommée la « ville des trois cultures » car elle combine des caractéristiques de son passé préhispanique, de la période coloniale et de l’époque actuelle.

Izamal est connue pour son architecture coloniale, ses rues pavées et ses bâtiments peints en jaune vif.

Ancien couvent de San Antonio de Padua

L’ancien couvent de San Antonio de Padua est une structure religieuse située dans la ville d’Izamal, au Yucatan, au Mexique.

Il a été fondé au XVIe siècle par les Franciscains et construit à la place de la pyramide préhispanique de Pop-hol-Chac, dont les pierres ont été utilisées comme matériau pour le nouvel édifice.

Aujourd’hui, l’ancien couvent abrite un musée d’art sacré et d’objets archéologiques.

Pyramide de Kinich Kak Moo

Le temple de Kinich Kak Moo est un temple maya préhispanique situé dans la zone archéologique d’Izamal.

La pyramide de Kinich Kakmoo, ( Kinich-Kak-Moo) est dédiée au dieu soleil.

C’est la troisième plus grande pyramide, après celles de Cholula à Puebla et de Teotihuacan, dans l’État du Mexique.

Il s’agit d’une structure imposante de 34 mètres de haut, construite dans un style architectural typique de la culture maya.

CENOTES

Près d’Izamal, dans les communautés de Homún, Cuzamá et Dzitnup, entre autres, on trouve une grande variété de cénotes, allant de petites crevasses à d’énormes cavernes, avec des réseaux de rivières souterraines.

Certains des cénotes de cette région sont considérés comme d’importants sites archéologiques et culturels, car les anciennes civilisations mayas qui ont habité la région les considéraient comme des lieux sacrés et les utilisaient pour des cérémonies et des rituels religieux.

Les cénotes constituent également un écosystème aquatique important, abritant une variété d’espèces végétales et animales, dont des poissons, des crustacés et des plantes aquatiques.

Izamal en Yucatán, México

Izamal, es una ciudad histórica y pintoresca que ha sido llamada la « Ciudad de las Tres Culturas » pues en ella se combinan rasgos de su pasado prehispánico, del período colonial y de la época actual.

Izamal es conocida por su arquitectura colonial, sus calles empedradas y sus edificios pintados de amarillo brillante.

Ex Convento de San Antonio de Padua

El Ex Convento de San Antonio de Padua es una estructura religiosa ubicada en la ciudad de Izamal, Yucatán, México.

Fue fundado en el siglo XVI por los franciscanos y construido en lugar de la pirámide prehispánica, Pop-hol-Chac, cuyas piedras se usaron de material para el nuevo edificio.

Actualmente, el ex convento alberga un museo que exhibe arte sacro y artefactos arqueológicos.

Pirámide de Kinich Kak Moo

El Templo de Kinich Kak Moo es un templo maya prehispánico que se encuentra en la zona arqueológica de Izamal.

La pirámide de Kinich Kakmó, ( Kinich-Kak-Moo) se encuentra dedicada al dios solar.

Es la tercera pirámide más grande, después de las pirámides de Cholula en Puebla y Teotihuacán, en estado de México.

Es una estructura imponente de 34 metros de altura y está construida en un estilo arquitectónico típico de la cultura maya.

CENOTES

Cerca de Izamal, en las comunidades de Homún, Cuzamá y Dzitnup entre otras, existen una gran variedad de cenotes, desde pequeñas grietas hasta enormes cavernas, con sistemas de ríos subterráneos.

Algunos de los cenotes de esta región son considerados sitios arqueológicos y culturales importantes, ya que las antiguas civilizaciones mayas que habitaron la región, los consideraban lugares sagrados y los utilizaban para ceremonias y rituales religiosos.

Los cenotes también son un importante ecosistema acuático, que alberga una variedad de especies de plantas y animales, incluyendo peces, crustáceos y plantas acuáticas.

Voilà, c’est la fin de l’article. Par ici la page du ministère de tourisme de Mexique avec des plus amples informations concernant Izamal.

Voici la page internet ”Pueblos Mágicos, México desconocido » avec des photos des sites touristiques à visiter à  Izamal.

J’espère que vous appréciez cet article, êtes vous déjà allé au Mexique ? Connaissez-vous l’État de Yucatán ? dites moi dans les commentaires 🙂

Avez vous aimé cet article , vous êtes libre de le partager : )

Laisser un commentaire

Reçois gratuitement ton bonus

"5 clefs pour  parler espagnol aisément"