« Pueblos Mágicos » San Juán Teotihuacán au Mexique
Hola, voici mon article du jour : « Pueblos Mágicos » San Juán Teotihuacán au Mexique. Il fait partie du défi, un article par jour pendant 30 jours, concernant les ”Pueblos Mágicos » au Mexique.
Pueblos Mágicos
San Juán Teotihuacán fait partie de l’État de México au Mexique, la capitale est Toluca.
« Pueblos Mágicos » San Juán Teotihuacán au Mexique
La zone archéologique de Teotihuacan
Teotihuacan a été fondée vers 200 avant J.-C. et a connu son apogée entre 200 et 600 après J.-C. Elle couvre une superficie de trois mille hectares.
Elle compte plusieurs constructions telles que les pyramides du Soleil et de la Lune, la Citadelle, les complexes de l’Ouest et de la Ventilla, le Grand Complexe et les palais de Tetitla, Atetelco, Tepantitla, Yayahuala et Zacuala. Ces constructions sont situées sur l’avenue des morts.
La pyramide du Soleil est la plus grande structure de Teotihuacan, avec une hauteur de 65 mètres. La pyramide de la Lune est située à l’autre extrémité de l’avenue des morts et mesure 43 mètres de haut.
Le temple de Quetzalcoatl, également connu sous le nom de pyramide du Serpent à plumes, est une structure cérémonielle située au centre de la zone archéologique. La structure est décorée de sculptures de serpents à plumes, de jaguars et d’autres animaux sacrés de la culture préhispanique.
Le parc d’État de la Sierra de Tlapachique
Le parc de la Sierra de Tlapachique est une zone naturelle protégée située dans l’État du Mexique.
Il est situé dans la région montagneuse de Tlapachique et couvre une superficie d’environ 4 500 hectares.
Situé dans la chaîne montagneuse de Tlapachique, ce parc est connu pour sa grande biodiversité et la richesse de sa flore et de sa faune.
On y trouve différentes espèces d’arbres et de plantes, comme des chênes, des pins, des arbousiers et des cactus.
Il existe également une grande variété d’animaux, tels que des oiseaux, des reptiles, des mammifères et des amphibiens, dont beaucoup sont en voie d’extinction.
Des vestiges archéologiques ont été découverts, tels que des pétroglyphes et des peintures rupestres datant de l’époque préhispanique.
« Pueblos Mágicos » San Juán Teotihuacán en México
La Zona Arqueológica de Teotihuacán
Teotihuacán fue fundada alrededor del año 200 a.C. y alcanzó su apogeo entre los años 200 y 600 d.C. Tiene una superficie de tres mil hectáreas.
Cuenta con varias construcciones como las pirámides del Sol y la Luna, la Ciudadela, los conjuntos Oeste y de La Ventilla, el Gran Complejo y los palacios de Tetitla, Atetelco, Tepantitla, Yayahuala y Zacuala. Estas construcciones se localizan en la avenida de Los Muertos.
La Pirámide del Sol es la estructura más grande de Teotihuacán, con una altura de 65 metros. La Pirámide de la Luna se encuentra en el extremo opuesto de la avenida de los Muertos y tiene una altura de 43 metros.
El Templo de Quetzalcóatl también conocido como Pirámide de la Serpiente Emplumada, es una estructura ceremonial ubicada en el centro de la zona arqueológica. La estructura está decorada con esculturas de serpientes emplumadas, jaguares y otros animales sagrados para la cultura prehispánica.
El Parque Estatal Sierra de Tlapachique
El Parque Sierra de Tlapachique es un área natural protegida ubicada en el estado de México.
Se encuentra en la región montañosa de Tlapachique y cuenta con una superficie de aproximadamente 4,500 hectáreas.
Ubicado en la sierra de Tlapachique, este parque es conocido por su gran biodiversidad y su rica flora y fauna.
Se pueden encontrar diferentes especies de árboles y plantas, como encinos, pinos, madroños y cactáceas.
También hay una gran variedad de animales, como aves, reptiles, mamíferos y anfibios, muchos de los cuales están en peligro de extinción.
Se pueden encontrar algunos vestigios arqueológicos, como petroglifos y pinturas rupestres que datan de la época prehispánica.
Voilà, c’est la fin de l’article. Par ici la page du ministère de tourisme de Mexique avec des plus amples informations concernant San Juán Teotihuacán.
Voici la page internet ”Pueblos Mágicos, México desconocido » avec des photos des sites touristiques à visiter à San Juán Teotihuacán.
J’espère que vous appréciez cet article, êtes vous déjà allé au Mexique ? Connaissez-vous l’État de México ? dites moi dans les commentaires 🙂
Merci pour les article très intéressant. La cité de Tehotihuacan a l’air époustouflante au vue des photos que j’ai vu sur le lien du ministère du tourisme. Merci pour cette découverte.
C’est un plaisir de te faire découvrir des nouveaux lieux.